Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liny
Chez Liny
  • Les aventures psycho-délirantes (ou rafraichissantes et printanières) d'une française à Londres...et en anglais svp The delirious adventures (or lovely and fluffy) of a frenchwoman in London...in english of course
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 septembre 2009

La Mandragore

Petit post aujourd'hui pour vous parler d'un de mes magasins préférés, La Mandragore.
C'est une boutique où on trouve quantité de bijoux d'art celte, et aussi de produits sur la mythologie, les fées et farfadets, bref une caverne d'Ali Baba pour faire des cadeaux ou se faire des cadeaux (c'est vrai quoi, y'a pas de raison).

vitrine1

C'est un magasin ou je vais très souvent et que j'ai découvert quand j'avais 17 ans (j'en ai 30 maintenant , faites le compte). Leurs bijoux sont pour la plupart en argent 925 et sont très raffinés, assortis de pierres semi précieuses le plus souvent. Les 3/4 de mes bijoux viennent de là bas, toutes mes bagues et quelques boucles d'oreilles et pendentifs. En plus , les prix sont très abordables, la 1ère bague que j'ai acheté là bas était à 10€ et les prix n'ont pas changé depuis. Le fait que ce soit en argent est super car (et je sais que je ne suis pas seule dans ce cas) je suis allergique à tout ce qui est métal, nickel etc..., on peut donc y aller en fermant les yeux.

GetAttachment Ma bague fétiche.


L'accueil est aussi adorable et on peut discuter longtemps sans que ça pose de soucis, les vendeuses sont d'un patience extrême (je suis du genre à mettre un moment pour choisir alors c'est parfait^^)
J'ai voulu parler d'eux car je pense qu'ils méritent qu'on les connaissent, et c'est rare que je sois fidèle aussi longtemps à un magasin alors ça me fait plaisir.

vitre3

Il y a deux boutiques dans Paris, je connais surtout la 1ère (à Ledru Rollin), qui est vraiment liliputienne, mais trèèèèès jolie. Il faut se lancer et ne pas avoir peur de rentrer, ça vaut le coup !!

La Mandragore
121 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris
Métro: Ledru Rollin
Tel: 01 43 46 81 81

45 rue Saint Placide
75006 Paris
Métro: Saint Placide
Tel: 01 45 49 90 60

Site

___________________________________________________________________________________________________________________________

Quick post today to talk about one of my favorite stores of all time, "La Mandragore".
It's a shop where you can find many jewels of Celtic art, and also products about mythology, fairies and elves, in short, an  Ali Baba's cave for gifts or gifts to yourself :p

This is a store where I go very often and I discovered when I was 17 years old (I'm 30 now, make the count :D). Their jewelry is mostly sterling silver and is very refined, with semi precious stones to go with it. The 3 / 4 of my jewelry come from there, all my rings and some earrings and pendants. In addition, prices are very affordable, the 1st ring that I bought over there was 10 € and prices have not changed since. The fact that this is silver is great because (and I know I am not the only one with this problem) I'm allergic to everything that is metal, nickel etc. ... so you can go there with eyes closed, no problems.

The staff is lovely and you can have long chats  without problems, they are of extreme patience (I'm the kind of girl that takes ages to choose so it's perfect ^ ^)
I wanted to talk about them because I think they deserve it, and it's rare that I'm faithful for this long to a store so it makes me happy.

There are two shops in Paris, I know especially the 1st (Ledru Rollin), which is really small but verrrrry pretty. Don't be afraid to go inside 'cause it's completely worth it!!


La Mandragore
121 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris
Métro: Ledru Rollin
Tel: 01 43 46 81 81

45 rue Saint Placide
75006 Paris
Métro: Saint Placide
Tel: 01 45 49 90 60

Website


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper help research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
B
La boutique a l'air très sympa!! J'irai certainement y faire un tour très bientôt !! Merci pour l'adresse
Publicité