Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liny
Chez Liny
  • Les aventures psycho-délirantes (ou rafraichissantes et printanières) d'une française à Londres...et en anglais svp The delirious adventures (or lovely and fluffy) of a frenchwoman in London...in english of course
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 septembre 2009

Käramell ou le paradis du bonbon

Dernière découverte et non des moindres, la boutique Käramell à Paris.
Käramell , c'est une magnifique boîte à bonbons géante, où très franchement j'aurai pu passer des heures, et très certainement tout acheter!!

P1070170

L'enseigne est suédoise , pays où il y a une vraie culture du bonbon, beaucoup plus qu'ici. Les bonbons viennent tous de Suède où le procédé de fabrication est plus naturel.

L'endroit est une véritable caverne d'Ali Baba très colorée. Il y en a pour tous les goûts, chewing-gums, chocolats, guimauves, bonbons acidulés et également une spécialité scandinave, le réglisse salé.

P1070168

J'en ai pris quelques uns et franchement je dois dire que la surprise est plaisante, la saveur du réglisse est plus prononcée et rehaussée par le goût du sel. C'est très différent mais on s'habitue rapidement (dixit ma famille qui a tout mangé) et c'est vraiment une très bonne surprise.
Les autres bonbons sont excellents, très gouteux, vraiment une belle découverte!
Ce qui est sympa également c'est que Käramell vend aussi autre chose que des bonbons, comme de charmants sabots suédois, des sacs rigolos (on a vu une boîte Emily the Strange, des porte clés peluche etc...) ainsi que des confitures.

confiotes_su_doises


J'ai craqué et j'ai acheté une  des confitures ! C'est celle de droite, très originale, la "Hallon Sylt extra" qui mélange des framboises de la vanille et une touche de piment... un délice !




En plus l'accueil est adorable et on est très bien servis. La vendeuse m'a dit qu'ils allaient peut-être ouvrir une boutique à Londres, si le projet prend forme vous en serez les premiers informés ! ;-) (en tout cas je ne manquerais pas d'y postuler...eh eh)

Où c'est ? 
Käramell
15 rue des martyrs
75009 Paris
Métro : Notre Dame de Lorette

Le site ici

__________________________________________________________________________________________________________

Latest discovery but not the least, the Karamell shop in Paris.
Karamell is a beautiful giant candy box, which quite frankly I could spend hours in, and most certainly buy everything!

The shop is Swedish, a country where there is a real culture of sweets, much more than here.  Candies are all from Sweden where the making is more natural.

The place is a veritable Aladdin's cave, very colorful. There's something for every taste, chewing gum, chocolate, marshmallows, sour candy and also a specialty : Scandinavian salty liquorice.

I took a few and frankly I must say that the surprise is pleasant, licorice flavor is more pronounced and enhanced by the taste of salt. It's very different but you get used to it quite quickly (my family ate it all) and it really is a very pleasant surprise.
The other sweets are excellent, very tasty, really a great discovery!

What is also nice is that Karamell sells other things than candies, as charming Swedish shoes, fun bags (we saw an Emily the Strange box, cute keychains etc ...) as well as jams .


I surrendered to temptation and bought a pot of jam! It is the right one on the picture, very original, "Hallon Sylt extra", a mixture of raspberry and vanilla and a touch of red hot chili pepper... a delight!


In addition the staff is lovely and customers are really well received. The sales assisant told me they would maybe open a shop in London, if the project takes shape you will be the first to know! ;-) (At least I would apply for a job there... eh eh)

Where is it?
Karamell
15 rue des Martyrs
75009 Paris
Metro: Notre Dame de Lorette

The site here

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Y'a justement ce genre de confiserie près de chez moi à Montréal C'est fou comment j'aurais tout acheter mais bon j'ai quand même fait de très bonne découverte comme la pâte d'amande fourré avec une amande au chocolat et du caramel salée Quel délices!!! XD C'est fou s'qu'on peu faire comme découverte dans ce genre de boutique.
S
Aeryn> super n'est ce pas ? :D<br /> EmilieRD> ah oui je t'assure!! très tentante !!
E
Ouh la la j'imagine que c'est une boutique bien tentante!
A
Merci pour ce conseil, la boutique est effectivement charmante. C'est petit mais il y a énormément de choses à voir... et à gouter ! Je pense y retourner bientôt pour faire le plein de filaments aux fruits rouges... miam...
Publicité