Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Liny
Chez Liny
  • Les aventures psycho-délirantes (ou rafraichissantes et printanières) d'une française à Londres...et en anglais svp The delirious adventures (or lovely and fluffy) of a frenchwoman in London...in english of course
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 août 2009

Le Ptit Dîner du samedi soir !

Hier soir j'ai eu une envie de manger japonais. Mais bon j'ai très peu d'argent, il est tard, je n'ai pas envie de sortir, du coup je suis allée regarder dans mon "placard à faire du manger japonisant" .

Je ne sais pas vraiment si c'est japonais mais en tout cas c'est certainement proche (à mon sens) d'une nourriture locale, autre que sushis, makis et Cie.
Juste un petit plaisir que j'ai eu envie de partager avec vous :)

P1070133

Alors pour le riz, je n'ai pas de mérite, j'ai un rice cooker. Il faut quand même nettoyer le riz avant (je le nettoie 5 fois pour ma part) et ensuite je le laisse tremper dans l'eau pendant 30 mns avant de mettre en marche le rice cooker.

Pour l'omelette, je n'ai pas de poêle rectangulaire (la fameuse Tamago Yaki Poêle!!!), du coup j'ai fait avec ma chère et tendre Téfal ronde et ça a bien réussi (fait plutôt rare chez moi mais il y a des miracles)

Pour l'omelette japonaise, voilà la recette que j'ai trouvée dans le placard de ma maman:

Ingrédients: 2 oeufs, 1 c.à café de sauce soja, 1/2 c. à soupe de sucre, la même chose pour le mirin; 1 pincée de sel.

Dans un bol, battez les oeufs avec le sucre, le mirin, la sauce soja et le sel.
Mettre un peu d'huile végétale dans la poêle et chauffez la bien. Ensuite verser une fine couche d'omelette. Quand elle est un peu cuite, la rouler jusqu'à un bout de la poêle. Faire pareil avec ce qui reste d'omelette . Utiliser le 1er rouleau pour pousser l'autre et transformer ça en gros rouleau ( ça m'a fait un genre de double rouleau mais aucun souci à la découpe après).

Ensuite, couper en lamelles.  Mettre une portion de riz dans un plat creux, dsposez les lamelles d'omelette dessus, saupoudrez d'un peu de ciboulette et Voilà !!!!

C'est prêt !!!
Bon Appétit les gens !!

___________________________________________________________________________________________________________

Last night I had the biggest desire to eat Japanese. Anyway I don't have much money, it's late, I do not want to go out, so I looked in my food cupboard to see what I could do
I'm not sure ifit's really Japanese but in any case it is certainly close (to my mind) of a local food other than sushi, maki etc..
Just a small pleasure that I wanted to share with you:)

So for rice, I have no merit, I have a rice cooker. The rice must be washed before (I wash it 5 times ) and then I let soak in water for 30 minutes before starting the rice cooker.

For the omelette, I do not have a rectangular pan (the famous Tamago Yaki pan !!!), I made with my dear and loving Téfal round pan and it was successful (rather rare with me but there are miracles ! )

For the Japanese omelette, this is the recipe I found in the closet of my mother:

Ingredients: 2 eggs, 1 small spoon of soy sauce, 1 / 2  tablespoons sugar, the same thing for the mirin, 1 pinch of salt.

In a bowl, beat eggs with sugar, mirin, soy sauce and salt.
Put a little vegetable oil in the pan and heat it medium. Then pour a thin layer of omelette. When it is cooked a bit, roll up to one end of the pan. Doing the same with what remains of the omelette. Using the 1st roll to push the other and transforming it into large roll (it made me a sort of double roll, but no worry after cutting).

Then cut into slices.Serve the rice in a bowl, put some omelette slices over , sprinkle a few chives and Voilà!!

It's ready!
Bon Appetit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miam! Je tenterai bien l'omelette en rouleaux, ça a l'air délicieux!
S
ah!!! c'est tellement super les restos japonais !!! Au fait bon anniversaire ma Céline !!!!
C
J'ai aussi mangé japonais dimanche dernier avec Jo et des amis pour feter mes 35 ans... Il y a un super resto nippon a deux minutes de marche...
A
Ca donne vraiment faim tout ça ma bonne dame :)
B
Je n'aime pas la ciboulette mais sinon pour le reste: méga miam !!!!
Publicité